Savez-vous pourquoi porter des lunettes de soleil ?
A la plage comme à la montagne, été comme hiver, il est indispensable de protéger ses yeux du soleil pour les protéger d’éventuelles maladies. Pour cela, le port de lunettes de soleil reste votre meilleure option. Quels sont les dangers de l’exposition au soleil ? Apprenez à choisir des lunettes de soleil.
Les raisons de mettre des lunettes de soleil
Accessoire de mode incontournable, les lunettes de soleil jouent un rôle important dans la prévention des maladies oculaires. Pour les adultes et les enfants, le port de lunettes de soleil permet de protéger les yeux des rayons UV. De plus, les lunettes de soleil aident également à prévenir d’éventuels accidents de la circulation dus à l’éblouissement.
Les lunettes de soleil polarisées sont particulièrement recommandées lorsque vous conduisez. Elles aident à réduire l’éblouissement et à filtrer les rayons UV.
Chaque jour, un écran solaire peut améliorer le confort et peut aider à prévenir et à soulager les maux de tête lorsque le soleil est trop fort.
Astuces pour choisir ses lunettes de soleil
Le port de lunettes de soleil est essentiel, mais encore faut-il trouver la bonne monture. Pour bien choisir ses lunettes de soleil, une série de critères doivent être réunis :
L’indice de protection :
Cet indice permet de comprendre le niveau de protection de la lentille. Chaque indice de protection coïncide avec un niveau d’intensité lumineuse. Il existe 5 niveaux de protection, de 0 à 4. En général, le niveau 3 est meilleur en mer et en montagne, là où le soleil tape fort. Veuillez noter que la conduite en catégorie 4 est interdite. Pour plus de confort, les verres polarisés aident à bloquer les reflets et à réduire la fatigue oculaire tout en protégeant vos yeux.
Les normes :
Pour être fiables, les lunettes de soleil enfant doivent être conformes à la réglementation européenne. Le marquage « CE » garantit que les verres répondent aux exigences de performance en termes de filtrage des rayons UV et certifie qu’ils sont conformes aux normes européennes. Le cachet « CE » est suivi d’un chiffre de 0 à 4, indiquant l’indice de protection.