Les babouches et leur histoire

Les babouches et leur histoire

27 janvier 2019 0 Par Kamel

Vous aimez porter des babouches et vous en avez même quelques paires. Ce qui va suivre va certainement vous intéresser. Notez que ces chaussures plates venues tout droit du monde arabo-musulman renferment une histoire riche de culture. Grâce à leurs couleurs flashy et leur bout pointu ou arrondi, elles sont devenues particulièrement tendance depuis l’année 2016. Sans plus tarder, découvrez son histoire passionnante.

Origine des babouches

En Persan, le terme babouche signifie « couvrir le pied ». En d’autres termes, il s’agit de chaussures qui répondent parfaitement à la culture et à la réalité arabe. Les babouches ont été créées exclusivement pour répondre à une envie de retour aux sources et de confort. Elles ont fait leur apparition au 3e siècle après J.C et étaient portées par les femmes qui devaient cacher le bout de leurs pieds. Par la suite, les hommes les ont également adoptés afin de profiter également du confort conféré. D’ailleurs, les babouches révèlent le savoir-faire des artisans arabes ainsi que leur rigueur au travail.

Best-seller en 2016

Il a été difficile ce croire que les babouches, ces chaussures marquant la culture arabe deviendraient de véritables accessoires de mode. Cependant, elles ont été mises en valeur par la collection Celine Croisière Printemps-Eté 2016 pour leur grande finesse et leur originalité incomparable. Dans cette collection, la créatrice Phoebe Philo a respecté les critères de conception des babouches. Ainsi, les modèles qu’elle a présentés dans cette collection affichent une pointe allongée et une semelle plate. Le confort est également au rendez-vous avec les modèles. D’ailleurs, ces derniers ont été présentés sur le podium Victoria Beckham, dans les publicités A.P.C, chez Gucci ou encore chez Balenciaga. Qu’importe le style des babouches présentées, elles restaient les chaussures les plus tendance durant la saison estivale 2016.

Comment mieux mettre en valeur les babouches ?

Vous vous dites sûrement que babouches riment avec tunique orientale, mais c’est loin d’être le cas. Oubliez cette idée classique et portez vos babouches avec une jupe midi et t-shirt loose ou encore un jean boyfriend avec haut moulant. N’hésitez pas à agrémentera le tout de magnifiques accessoires dorés afin de préserver la touche orientale.

Si vous trouvez la meilleure manière de mettre en valeur vos babouches, vous verrez qu’elles constituent de véritables accessoires de mode. Les fashionistas n’auront aucun mal à trouver les tenues qui s’adaptent à la perfection avec les babouches marocaines de leur choix.