Les îles idéales comme destination de vacances pour les vacances d’été

Les îles idéales comme destination de vacances pour les vacances d’été

11 mai 2020 0 Par Audrey

Les îles évoquent des rêves, paradis, de plage parfaite où vous pourrez vous détendre sous les palmiers bruissant et admirer une mer bleue sereine. Mais toutes les îles ne sont pas créées de la même manière. La beauté de certains est davantage définie par la mer qui les entoure, ce qui peut captiver les connaisseurs par sa clarté cristalline et ses royaumes coralliens florissants.

 

D’autres îles présentent des jungles luxuriantes et des pics veloutés, et certaines enchantent les voyageurs avec leurs joyaux culturels. Qu’il s’agisse de plages sublimes, d’une topographie époustouflante ou de cultures exotiques que vous recherchez, ces îles sont loin de la clameur quotidienne mais proches du confort des créatures.

Bora Bora, Polynésie française

 

En forme de sombrero géant, cette île volcanique luxuriante est dans d’innombrables fantasmes du Pacifique Sud. Le point focal et le meilleur atout de cette beauté tropicale est son ravissant lagon en turquoise technicolor. Poissons, tortues, requins et raies nagent dans les eaux claires et de minuscules îlots ou motus parsèment le lagon.

L’île, bien sûr, est typiquement française, avec une cuisine alléchante à la hauteur. La plongée et la plongée en apnée sont excellentes dans les récifs environnants, et des sentiers de randonnée sillonnent les forêts parsemées de palmiers.

Si vous pouvez vous le permettre, logez dans un luxueux bungalow sur l’eau et profitez de votre bonne fortune pour vous endormir dans le doux bain de mer.

 

Seychelles

 

À l’est du Kenya et se trouvant dans l’Océan Indien, cet archipel relativement préservé de 115 îles de corail et de granit regorge d’attractions, des jungles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et des récifs coralliens prospères aux plages de sable fin bordées de palmiers bordées de rochers géants.

Près de la moitié de la superficie totale de ces îles équatoriales est protégée, et de nombreuses îles se trouvent dans des sanctuaires marins riches en poissons avec une excellente plongée et plongée en apnée.

Les Seychelles disposent également de certains des lieux de pêche les plus riches de la planète, ce qui en fait une destination de choix pour les pêcheurs. Ajoutez de la cuisine créole épicée au mélange, ainsi que les luxueuses stations balnéaires de Mahé, Praslin et La Digue, et il est facile de comprendre l’attrait des Seychelles.

Les îles Cook

 

Si vous avez déjà rêvé d’être un naufragé dans le Pacifique Sud, les îles Cook sont faites pour vous. Suspendues entre la Polynésie française et les Samoa mais avec des liens étroits avec la Nouvelle-Zélande, les 15 îles de l’archipel sont parmi les plus belles îles du Pacifique Sud.

 

Parmi les principales attractions des îles, vous trouverez de séduisants lagons aigue-marine, des plages bordées de palmiers et des pics volcaniques. Mieux encore, les habitants sont parmi les plus sympathiques du Pacifique Sud.

 

Rarotonga est le principal centre touristique, avec ses nombreuses stations balnéaires, ses pics luxuriants et ses nombreuses plages. Aitutaki est l’une des plus belles îles du Pacifique Sud. Des villages bordés d’hibiscus se blottissent sur les flancs des collines, et 21 motus ou petits îlots se trouvent le long de son lagon paradisiaque, beaucoup à distance de kayak des stations.

 

Installez-vous ici dans un bungalow sur l’eau ou enfoncez-vous dans une cabane de plage rustique sur une île isolée et vivez vos fantasmes Robinson Crusoé.

Nosy Be, Madagascar

 

Première destination balnéaire de Madagascar, l’île de Nosy Be possède tous les ingrédients que vous attendez : du sable blanc doux, des eaux turquoises et de délicieux fruits de mer. Un paradis pour les activités nautiques avec son climat ensoleillé la plupart de l’année, la plongée est le premier attrait, et il y a beaucoup de natation, plongée avec tuba, voile et pêche. Les opérateurs proposent des excursions vers les îles environnantes avec leurs belles plages et de grandes possibilités de plongée.

Une fois que vous en avez assez des paysages marins, dirigez-vous vers les paysages vallonnés de l’arrière-pays peu exploré : ainsi que le brillant Parc National Lokobe, il y a des plantations d’ylang-ylang et de vanille, des lacs de cratère et des cascades, et des kilomètres de pistes de terre accessibles uniquement à pied ou en quad.

Nosy Be est la destination la plus chère de Madagascar mais par rapport à ailleurs dans le monde, les prix sont compétitifs, et de nombreux visiteurs trouvent le manque de développement majeur et de style de vie détendu ou mora mora (lentement, lentement) qui vaut l’argent supplémentaire.

Visiter ce site pour vivre l’aventure.

Les Bahamas

 

Avec 700 îles et plus de 2000 minuscules cayes, il est facile de trouver le refuge des Caraïbes de vos rêves aux Bahamas. Les principales attractions de ces îles incroyablement belles vont des plages idylliques et des récifs coralliens prospères aux magasins et restaurants fantastiques.

 

Vous cherchez des boutiques hors taxes, des méga-centres de villégiature et des divertissements ? Dirigez-vous vers la capitale de Nassau, un port de croisière populaire sur l’île de New Providence, ou réservez un séjour à Grand Bahama. La pêche au gros est-elle votre activité préférée ? Bimini est le meilleur choix. Peut-être que vous voulez explorer le monde sous-marin : Long Island et Andros ont une plongée fantastique et une pêche aux os de classe mondiale.

 

Et si vous voulez simplement vous prélasser sur de sublimes plages de sable blanc baignées par une eau bleue éclatante, dirigez-vous vers les îles Out, comme les Exumas, Abacos et Eleuthera. Les plages de sable rose sont-elles plus votre truc ? Harbour Island devrait figurer en tête de votre liste.

 

Peu importe où vous décidez de visiter, vous trouverez de nombreux endroits idylliques, des complexes de luxe aux complexes familiaux, et même des complexes tout compris bon marché.